ASSENGA
Bonjour Visiteur,
Si tu n'es pas encore membre, bienvenue à toi sur le forum assenga.bbactif.com, tu pourras pêut-être y retrouver des amis d'enfance ayant vécu au Gabon. Dans ce cas, n'hésites pas à t'inscrire.
Si tu es déjà membre, merci de te connecter que les autres membres saches que tu es passé les voir...
Bonne journée
Che. Admin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ASSENGA
Bonjour Visiteur,
Si tu n'es pas encore membre, bienvenue à toi sur le forum assenga.bbactif.com, tu pourras pêut-être y retrouver des amis d'enfance ayant vécu au Gabon. Dans ce cas, n'hésites pas à t'inscrire.
Si tu es déjà membre, merci de te connecter que les autres membres saches que tu es passé les voir...
Bonne journée
Che. Admin
ASSENGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Pour vous, fans du Gabon

3 participants

Aller en bas

Pour vous, fans du Gabon Empty Pour vous, fans du Gabon

Message par nobag Ven 24 Fév 2012 - 12:47

Bonjour à tous. Je suis inscrit depuis peu. J'ai passé 6 ans au Gabon comme pilote. Permettez que je vous parle un peu de moi et de mes romans d'aventures en Afrique, dont le Gabon que j'ai vraiment apprécié.

Biographie

Pilote privé, pour gonfler mon carnet de vol, j’organise des voyages aériens en Europe. Puis je décide d’aller sur les traces de Saint Exupéry avec un avion mono moteur. Mais à Saint Louis du Sénégal, je continue jusqu’au Mali puis au Burkina Faso, qui s’appelle à l’époque la Haute Volta. Je m’arrête à Abidjan en Côte d’Ivoire. Puis ce sera le retour avec beaucoup de nostalgie, mais c’est certain, je serai pilote en Afrique .
Quelques années plus tard, je suis Pilote Professionnel et m’installe d’abord au Gabon puis là où le vent me pousse. Je sillonne l’Afrique puis l’Europe. J'ai fait des rencontres de toutes sortes un peu partout. Aujourd’hui, je rassemble des tranches de vie, des souvenirs. Les miens et ceux d’aventuriers qui se sont confiés, parfois en espérant que quelqu’un mettrait leurs paroles sur papier.
De l’Afrique du Nord à l’Afrique Noire, des aventures qui valent bien quelques romans.
En écrivant, je remonte le temps, je retourne sur mes pas et sur ceux des grands explorateurs de l'Afrique comme Du Chaillu, Savorgnan de Brazza.
Des romans pour voir, revoir, découvrir l'Afrique.
Charles Flamant

Une Blonde au Maroc
Résumé :
Ne sachant rien faire de ses mains, Michel s’improvise Mage. Il devient le Mage Sirius et s’installe à Paris. Pour qu’elle s’éloigne de lui, le Mage Sirius a prétendu que les cartes ne mentent pas. Betty l’a cru et s’en est allée. Mais le Mage n’a pas vu dans ses cartes l’aventure qui se préparait. Et s’il l’avait vue, aurait-il essayé de retrouver cette belle blonde? Et son père Jean, dont on ne sait rien car il parle peu, quel est son secret ? Va-t-il retrouver son fils devenu Mage ? Et que sont devenus Chantal et Roger depuis vingt cinq ans? Quel est le lien entre tous ces personnages? Pour reconstituer le puzzle, Charles Flamant vous convie à une balade en Italie, en Espagne et au Maroc ! Profitez de ce beau voyage pour déguster, sur la Place Saint Marc, le Gianduitto, la glace préférée des Vénitiens et un thé au milieu des lavandes et de la menthe sauvage de l’Atlas Marocain!

Sous l’Equat’Or : Aventures au Gabon
Au Gabon, l’avion est indispensable ! Je m’y installe au moment où le Président Ondimba Bongo décide la construction du Transgabonais qui donnera du travail à des milliers de personnes. Je serai de ceux-là et je ne l’oublie pas. Ce pays a attiré des gens de tous horizons. C’est à ceux-là et au Gabon tout entier que je dédie ce récit.
Résumé :
A priori, c’est une mission discrète de quinze jours maximum au Gabon, petit état africain à cheval sur l’équateur. Mission ? Récupérer de l’or dans la jungle, près d’Ivindo, une des bases techniques du Transgabonais.
Hans rêve d’un bar resto en Thaïlande, comme un de ses copains déjà en place. Après quelques années en Guyane, son contrat dans la Légion se termine.
Brigitte veut savoir ce que voulait dire son père dans une lettre inachevée.
Charles Flamant écourte ses vacances pour rejoindre le Gabon.
Qu’est ce qui lie tous ces aventuriers ?
L’Allemagne, la France, la Guyane, le Gabon.
Une bonne balade pour les mordus de l’Afrique et pour tous ceux qui ne connaissent pas le Gabon !


Les Diamants de Popenguine: Gabon, Sierra Léone, Sénégal

Charles Flamant est né en 1949. En 1969, il découvre le Sahara. En 1971, il fait son Paris Dakar en 2 chevaux. Le virus de l’Afrique vient de le toucher. Pilote, il sillonne l’Afrique. En escale au Sénégal, c’est à Popenguine, sur la « Petite Côte », qu’il va se reposer et il ne dévoile cet endroit tranquille qu’aux amis. Paul et Françoise sont de ceux-là.
Les années passent et ils se souviennent de ce petit paradis !


Résumé :
Popenguine est un havre de paix qui ne connaît qu’un seul jour de grande effervescence ! En effet, c’est le Lourdes des Africains dont la population, le temps du pèlerinage du lundi de Pentecôte, passe de trois mille habitants à plus de cent mille !!
Charles Flamant a gardé les souvenirs de quinze années passées en Afrique.
Aujourd’hui laissez-le vous entraîner dans l’univers des mines de diamants et dans une Afrique que vous ne soupçonnez pas.
Dans une course qui commence au Gabon et qui se termine au Sénégal, qui l’emportera ? L’amour ou les diamants ?
Paul et Françoise ont passé quelques mois au Gabon et en Sierra Léone. Un certain Arnaud Dastier est venu perturber le jeune couple.
Pourquoi ne pas aller se ressourcer à Popenguine ?


Le Masque Fang
Résumé :
Charles Flamant est en congés en Côte d'Ivoire. Il trouve un équipage ghanéen qui accepte de l'emmener à la pêche en pirogue. Il ne doit reprendre son job à Freetown, en Sierra Léone, que deux semaines plus tard.
Deux Français, Richard et Xavier naviguant à bord d'un voilier, lui racontent une histoire de masque caché depuis plus de cent ans.
Quand Ménie lui demande de venir au Gabon car elle a besoin d'aide, Charles Flamant n'hésite pas une seconde et prend le premier avion pour Libreville.
Quand Ondo et M'ba récupèrent un certain Richard sur une plage, au sud du Gabon, ils ne sont pas au bout de leurs surprises, Richard non plus, d'ailleurs.
Aventure, amour, amitié sont au rendez-vous.
De la Côte d'Azur au Gabon, ce roman longe tranquillement les côtes africaines pour s'enfoncer dans la jungle gabonaise.


Aventures en Afrique
Charles Flamant est né en 1949. Il rêve d'être pilote en Afrique dès son plus jeune âge.
Le désert, il connaît déjà pour avoir fait son Paris Dakar en Deux Chevaux en 1971 et pour avoir déjà séjourné en Algérie. Quand il apprend que les compagnies pétrolières sahariennes cherchent des pilotes pour assurer le transport de leurs agents et effectuer les évacuations sanitaires, il n'hésite pas une seconde et quitte le Gabon.

Résumé:

Etre basé en plein désert me convenait tout à fait. Je voulais changer de pays, je changeais aussi de degré d'hygrométrie. Je passais de 90% d'humidité à moins de 5%.
Je quittais une végétation luxuriante pour des roses des sables et des vestiges de forêts de bois pétrifié. Le tout dans le décor grandiose qu'est le Sahara et qui inspire le respect.

Dans ces Aventures en Afrique, je rencontre Idir, prêt à risquer sa vie pour aller travailler en France. Mireille qui préfère travailler en Algérie. Jacques, le journaliste doit fuir la France et se cacher. Helen, la British fuit les cocktails parisiens et cherche l'aventure pour se changer les idées, tout comme ce Belge qui répond au nom de Jésus.
Qu'est-ce qui lie ces personnes si différentes? Pour le savoir, laissez-vous guider de la Kabylie à la Sierra Léone en passant par le Sahara et le Gabon.








nobag
Mwana
Mwana

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 74
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, fans du Gabon Empty Re: Pour vous, fans du Gabon

Message par Valerie Billod Ven 24 Fév 2012 - 17:48

J'ai lu 'Le Masque Fang', que j'ai beaucoup aimé! Wink

Bienvenu chez nous!
Valerie Billod
Valerie Billod
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 13/02/2008

http://valeriedezyl.ipernity.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, fans du Gabon Empty Re: Pour vous, fans du Gabon

Message par PERON Séverine Mer 4 Avr 2012 - 0:46

Merci à vous ! ça pousse à se remettre vite à la lecture Wink
PERON Séverine
PERON Séverine
Ambianceur
Ambianceur

Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : MARENNES (17)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, fans du Gabon Empty Re: Pour vous, fans du Gabon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum