ASSENGA
Bonjour Visiteur,
Si tu n'es pas encore membre, bienvenue à toi sur le forum assenga.bbactif.com, tu pourras pêut-être y retrouver des amis d'enfance ayant vécu au Gabon. Dans ce cas, n'hésites pas à t'inscrire.
Si tu es déjà membre, merci de te connecter que les autres membres saches que tu es passé les voir...
Bonne journée
Che. Admin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ASSENGA
Bonjour Visiteur,
Si tu n'es pas encore membre, bienvenue à toi sur le forum assenga.bbactif.com, tu pourras pêut-être y retrouver des amis d'enfance ayant vécu au Gabon. Dans ce cas, n'hésites pas à t'inscrire.
Si tu es déjà membre, merci de te connecter que les autres membres saches que tu es passé les voir...
Bonne journée
Che. Admin
ASSENGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono.

+11
Yann LE DELEY
Jean Lasbories
Gauthier arnaud
Chris Durand-Rondepierre
Sandrine LEGGERINI
Adeline LASBORIES
virginie RONDEPIERRE
Chantal MALAVAL
stephane CHEvallier
jean marie jourdain
Manou PEDRONO-ROBLES
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono. Empty Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono.

Message par Manou PEDRONO-ROBLES Mer 9 Avr 2008 - 20:16

Plutôt discrète sur le site faute de temps, mais c'est néanmoins à chaque fois une source d'émotion garantie !
Côté souvenirs, les conférences où ne nous manquions pas d'imagination pour boucher quelques pots d'échappement..., les soirées baby sitting qui se terminaient parfois en véritable rassemblement (chez Seb surtout...), les boums parfois trop arrosées et la soupe à la grimace des parents le lendemain..., nos plans "détectives" avec Sylvie et Phany, les histoires de coeur et leurs larmes...bref que de bons moments qui me font regretter l'Afrique...Je fais partie de la génération Chris, Sylvie, Phany, Carinne, Kabé, Lydia, Nathalie Perrin (une pensée pour elle qui aurait certainement aimé être parmi nous), Che, Arnaud, Séb etc.
Je suis retournée travailler à Moanda en 1994. Un bon souvenir. Le coupé coupé, la regab le soir du côté du marché...
Depuis, j'ai rencontré mon prince charmant, eu trois "merveilleux" enfants, et nous sommes depuis 18 mois dans le 78. Après quelques années consacrées aux petits, j'ai repris le boulot (il faut bien penser à notre future retraite...) et je suis conseillère ESF auprès de femmes victimes de violence conjugale.
L'envie de repartir sur "l'autre continent" ne me quitte jamais, mais mon p'tit homme est hélas difficile à convaincre !
Merci à tous de contribuer à la réussite de ce site. Pensez à consulter vos messageries privées, elles sont pleines !
Au plaisir des retrouvailles.
Bises à tous,
Manou (Pédrono)
Manou PEDRONO-ROBLES
Manou PEDRONO-ROBLES
Chef de village
Chef de village

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Noyalo (56)
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono. Empty Re: Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono.

Message par jean marie jourdain Mer 9 Avr 2008 - 20:40

salut Manou,j'ai pas de souvenirs direct mais ton nom fait partie de moanda je vais me renseigner auprès de ma soeur annie elle a de meilleur souvenirs a bientôt titi

jean marie jourdain
Super ambianceur Titi
Super ambianceur Titi

Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 56
Localisation : aigues mortes
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono. Empty Re: Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono.

Message par stephane CHEvallier Mer 9 Avr 2008 - 21:11

Belle présentation Manou
A bientôt à Ouroux, après environ, 19 ans........
BISES
stephane CHEvallier
stephane CHEvallier
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1235
Age : 53
Localisation : Viglain (45)
Date d'inscription : 21/01/2008

http://perso.orange.fr/cav.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono. Empty Re: Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono.

Message par Chantal MALAVAL Mer 9 Avr 2008 - 22:14

HELLO Manou, je ne me rappelle pas de toi, mais papa et le stade, oh! oui,!!

Chantal MALAVAL
Ministre des télécommunications
Ministre des télécommunications

Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 67
Localisation : gabon / lozère
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono. Empty Re: Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono.

Message par Manou PEDRONO-ROBLES Lun 14 Avr 2008 - 20:24

Chantal, ton nom ne me dit rien non plus. Pour le stade, il y a passé des heures ! Et puis le golf ensuite !
Manou PEDRONO-ROBLES
Manou PEDRONO-ROBLES
Chef de village
Chef de village

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Noyalo (56)
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono. Empty Re: Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono.

Message par Manou PEDRONO-ROBLES Lun 14 Avr 2008 - 20:26

stephane CHEvallier a écrit:Belle présentation Manou
A bientôt à Ouroux, après environ, 19 ans........
BISES

Trop contente. Je viens d'apprendre que Pierre Jagoret passe chaque jour devant mon boulot. Trop fort. Nous nous organisons un petit truc.
Manou PEDRONO-ROBLES
Manou PEDRONO-ROBLES
Chef de village
Chef de village

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Noyalo (56)
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono. Empty Re: Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono.

Message par Invité Lun 14 Avr 2008 - 22:14

Salut Manou,

je me souviens bien de toi puisqu'on était voisin et que je passai tout le temps devant chez toi avec mon skate ou mes rollers pour descendre plus vite à la piscine. Tu étais juste un peu au dessus de chez moi et à côté il y avait les Rondepierre, le clan Vaugrenard et leur chien orange qui bouffait les portes et qui voulait me courser à chaque passage.
Bise, Fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono. Empty Re: Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono.

Message par virginie RONDEPIERRE Lun 14 Avr 2008 - 22:23

salut manou!!!!j'ai une bonne nouvelle!!je viens à ouroux avec isa!!!c'est top j'ai trop hate!!!
plein de bisous à vous!!
virginie RONDEPIERRE
virginie RONDEPIERRE
Palabreur
Palabreur

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : roquebrune sur argens 83
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono. Empty Re: Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono.

Message par Adeline LASBORIES Mar 15 Avr 2008 - 13:23

Coucou Manou, c'est Adeline ! Te souviens-tu de moi ? On habitait pas loin l'une de l'autre. On se voyait très souvent toutes les 2, puis avec ta soeur aussi. On était de vraies pipelettes et le soir, on n'arrêtait pas de se raccompagnercar on n'arrivait pas à se dire au revoir. Je me souviens de Virginie RONDEPIERRE et sa soeur, de Sylvie et François COLLET.
Moi aujourd'hui je suis mariée, 3 enfants de 12 à 3 ans et travaille à la poste de Nouvelle-Calédonie. Tout ici me rappelle Moanda : le climat, la végétation, les gens.
Bisous, Adeline

Adeline LASBORIES
Mwana
Mwana

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono. Empty Re: Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono.

Message par Sandrine LEGGERINI Mar 15 Avr 2008 - 18:24

SALUT Adeline quelle surprise !
je me souviens de toi mais toi peut etre pas j etais en classe avec ton petit frere
que devient il?
bises et bienvenue a toi!
Sandrine LEGGERINI
Sandrine LEGGERINI
Premier ministre
Premier ministre

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : italie
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono. Empty Re: Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono.

Message par virginie RONDEPIERRE Mar 15 Avr 2008 - 22:36

bonjour adeline!!!waouh!!trop fort,je me souviens bien de toi,vs habitiez qqes cases plus haut pas loin de chez ludo(vignals),je me rappelle aussi de ton ptit frère et de tes parents!!!tu es bien là bas!!!c'est cool!moi j'ai un petit garçon,que tu peux voir sur la photo!!!qui a 4 ans maintenant et j'habite pas très loin de chez isa pedrono,ds le var,je travaille à air france (hotesse long courrier)!voila un peu pour résumer!!!
ps:ma soeur christele ne s'appelle plus rondepierre mais durant et est aussi sur le site!!bises à toi et à bientot!!
virginie RONDEPIERRE
virginie RONDEPIERRE
Palabreur
Palabreur

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : roquebrune sur argens 83
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono. Empty Re: Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono.

Message par Chris Durand-Rondepierre Mer 16 Avr 2008 - 23:31

C'est le quartier qui se rencontre ... !!! Bienvenue à toi Adeline, je jouait souvent avec ton frère et ton papa m'a entrainé avec sylvie collet à marcher sur une corde raide pour une certaine fête des enfants !!!

Ma petite Manou, ton message est trés beau et surtout trés touchant ... la disparition de Nathalie perrin (le petit oiseau) m'avait beaucoup touchée

hé Vivi, Durand c'est avec un "d" !!!!! mais je vais demandé à Steph de rajouter rondepierre !!!!.... Bisous
Chris Durand-Rondepierre
Chris Durand-Rondepierre
Préfet
Préfet

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Mougins (06)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono. Empty Re: Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono.

Message par virginie RONDEPIERRE Mer 16 Avr 2008 - 23:51

oups!!!!pardon ma soeurette!!!je le sais pourtant!!!bizzzzzzzzzz
virginie RONDEPIERRE
virginie RONDEPIERRE
Palabreur
Palabreur

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : roquebrune sur argens 83
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono. Empty Re: Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono.

Message par Manou PEDRONO-ROBLES Jeu 17 Avr 2008 - 13:57

Salut les filles,

On s'y croirait... Nous formions une sacrée bande ! Et dire qu'il y a plus de 20 ans... J'ai l'impression que c'était hier. Tous les souvenirs reviennent, les visages, la chaleur, les odeurs... Ah, que notre vie a été riche.
Manou PEDRONO-ROBLES
Manou PEDRONO-ROBLES
Chef de village
Chef de village

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Noyalo (56)
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono. Empty Re: Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono.

Message par Chris Durand-Rondepierre Ven 18 Avr 2008 - 23:35

Manou, en te relisant il m'est revenu une période où l'on squattait dans ton jardin pour observer aux jumelles ce qu'il se passait en bas dans une petite entreprise... on se faisait des films sur des disparitions de personne..
Et les soirées sous la tente, au fond de ton jardin, à refaire le monde ...
On ferme les yeux et on y est... bon vol !!!
Chris Durand-Rondepierre
Chris Durand-Rondepierre
Préfet
Préfet

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Mougins (06)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono. Empty Re: Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono.

Message par Gauthier arnaud Ven 18 Avr 2008 - 23:53

Eh les filles je me souviens qu'avec Olivier et CHE(mais ou il est donc passé Olive?)on vous espionnait quand vous faisiez bronzette sur la pelouse de Manou et peut être même depuis le fameux manguier de Jean, manguier dans lequel on fumait des cigarettes roulées avec des feuilles de bananier! Tu t'en souviens CHE? On fumait vraiment n'importe quoi !!!
Gauthier arnaud
Gauthier arnaud
Grand mwana
Grand mwana

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Marcilly sur Tille (21)
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono. Empty Re: Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono.

Message par Chris Durand-Rondepierre Sam 19 Avr 2008 - 0:00

ah ça ! Nono je me rappelle des cigarette en feuilles de bananiers .. vous nous aviez fait gouter j'ai cru que l'on m'arrachait la gorge ce jour là !!!!

Mais je ne savais pas pour l'espionnage de la bronzette !

Nono et Steph, est-ce que vous vous rappelez le château d'eau où l'on jouait derrière chez olive ???
Chris Durand-Rondepierre
Chris Durand-Rondepierre
Préfet
Préfet

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Mougins (06)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono. Empty Re: Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono.

Message par Gauthier arnaud Sam 19 Avr 2008 - 0:06

Pour l'espionnage je pense qu'Olive peut confirmer quand au château d'eau j'avais oublié mais ça me revient tout doucement
Gauthier arnaud
Gauthier arnaud
Grand mwana
Grand mwana

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Marcilly sur Tille (21)
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono. Empty Re: Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono.

Message par jean marie jourdain Sam 19 Avr 2008 - 0:22

après toutes ses feuilles de bananiers ,vous avez de bons souvenirs les gars

jean marie jourdain
Super ambianceur Titi
Super ambianceur Titi

Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 56
Localisation : aigues mortes
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono. Empty Re: Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono.

Message par Jean Lasbories Sam 19 Avr 2008 - 8:07

Gauthier arnaud a écrit:Eh les filles je me souviens qu'avec Olivier et CHE(mais ou il est donc passé Olive?)on vous espionnait quand vous faisiez bronzette sur la pelouse de Manou et peut être même depuis le fameux manguier de Jean, manguier dans lequel on fumait des cigarettes roulées avec des feuilles de bananier! Tu t'en souviens CHE? On fumait vraiment n'importe quoi !!!

ARNAUD : d'abord ce n'était pas un manguier mais un avocatier ( le pauvre n'as surement pas survécu avec les tonnes de clous que vous y avez mie dans le tronc ) et merci de l'info sur les cigarettes , je ne le savais pas, je connais un certain Olive qui va m'entendre ( bien que je dois faire attention car il est un peu carré, c'est un beau bébé de 38 ans ) il est à Brest dansla marine, que de souvenirs tout ça ............
Jean Lasbories
Jean Lasbories
Préfet
Préfet

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 77
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono. Empty Re: Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono.

Message par stephane CHEvallier Sam 19 Avr 2008 - 9:37

On en a fait des belles dans cette cabane!!
Jean, tu dois encore avoir quelque part un film d'anniversaire d'Olive chez vous la haut. Filmé avec une caméra JVC, et j'avais d'ailleurs fait un petit "jeu de mot laid" devant l'objectif en citant la marque.
Après on avait regardé le film à la maison. T'as encore ça?
stephane CHEvallier
stephane CHEvallier
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1235
Age : 53
Localisation : Viglain (45)
Date d'inscription : 21/01/2008

http://perso.orange.fr/cav.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono. Empty Re: Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono.

Message par Jean Lasbories Sam 19 Avr 2008 - 10:25

Tu sais Stéphane, je ne sais pas trop ou sont les photos et les films de cette époque, nous avons pas mal voyagé, on va chercher mais sans rien promètre
Jean Lasbories
Jean Lasbories
Préfet
Préfet

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 77
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono. Empty Re: Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono.

Message par stephane CHEvallier Sam 19 Avr 2008 - 23:00

Allr Jean, retrouves moi ce film, c'est une mission que je te donne pour quand tu seras à la retraite, je veux ce cadeau pour notre retrouvaille lors du WE Ouroux 20XX.
Aller, fouille!!!
stephane CHEvallier
stephane CHEvallier
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1235
Age : 53
Localisation : Viglain (45)
Date d'inscription : 21/01/2008

http://perso.orange.fr/cav.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono. Empty Re: Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono.

Message par Manou PEDRONO-ROBLES Dim 20 Avr 2008 - 18:08

Je m'en souviens aussi. Nous avions une sacrée imagination ! Nous faisions les questions et les réponses...
Nous rentrons de WE chez mes parents. Ils ont ramené un petit DVD de leur séjour à Moanda il y a à peine un mois. Piscine, mess, collège, école primaire, votre maison (dans un état ...), tout ça me rappelle les souvenirs que nous partageons en ce moment. El la cerise sur le gâteau, des cacahuètes grillées dans les bouteilles de whisky !
Manou PEDRONO-ROBLES
Manou PEDRONO-ROBLES
Chef de village
Chef de village

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Noyalo (56)
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono. Empty Re: Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono.

Message par jean marie jourdain Dim 20 Avr 2008 - 18:11

Tita a la recette

jean marie jourdain
Super ambianceur Titi
Super ambianceur Titi

Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 56
Localisation : aigues mortes
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono. Empty Re: Quelle belle aventure ! A bord Manou Pédrono.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum