ASSENGA
Bonjour Visiteur,
Si tu n'es pas encore membre, bienvenue à toi sur le forum assenga.bbactif.com, tu pourras pêut-être y retrouver des amis d'enfance ayant vécu au Gabon. Dans ce cas, n'hésites pas à t'inscrire.
Si tu es déjà membre, merci de te connecter que les autres membres saches que tu es passé les voir...
Bonne journée
Che. Admin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ASSENGA
Bonjour Visiteur,
Si tu n'es pas encore membre, bienvenue à toi sur le forum assenga.bbactif.com, tu pourras pêut-être y retrouver des amis d'enfance ayant vécu au Gabon. Dans ce cas, n'hésites pas à t'inscrire.
Si tu es déjà membre, merci de te connecter que les autres membres saches que tu es passé les voir...
Bonne journée
Che. Admin
ASSENGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

salut la génération sakadé-sakadi...

+9
jean marie jourdain
gaelle maussion
Nelly Martin
Sandrine LEGGERINI
Valerie Billod
PERON Séverine
rachel metzinger
stephane CHEvallier
gilles alfacho
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

salut la génération sakadé-sakadi... Empty salut la génération sakadé-sakadi...

Message par gilles alfacho Ven 20 Juin 2008 - 18:03


C'est moi, gilles Alfonso, Un grand bonjour a tous ceux qui m'ont connus ,moi , mes soeurs, mes parents....arrivés a bakoumba en 1976,et partis de Mounana, en 1992 ......

Il y a aussi quelques uns de chez nous sur " copains d'avant", pas mal aussi comme site.....

Gros gros bisous, a tous, et a tres bientot, !!!


Dernière édition par gilles alfacho le Lun 7 Mar 2011 - 18:57, édité 1 fois
gilles alfacho
gilles alfacho
Gouverneur
Gouverneur

Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 51
Localisation : st paul trois chateaux
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut la génération sakadé-sakadi... Empty Re: salut la génération sakadé-sakadi...

Message par stephane CHEvallier Ven 20 Juin 2008 - 20:05

Salut Gille

Je ne te connais pas, je crois, mais bienvenue à toi
Et des Mounanais vont surement être heureux de te voir ici

Bye
stephane CHEvallier
stephane CHEvallier
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1235
Age : 53
Localisation : Viglain (45)
Date d'inscription : 21/01/2008

http://perso.orange.fr/cav.fr

Revenir en haut Aller en bas

salut la génération sakadé-sakadi... Empty Re: salut la génération sakadé-sakadi...

Message par rachel metzinger Ven 20 Juin 2008 - 22:15

Et un de mounana en plus !!! Il en manque encore, mais petit à petit on va bien arriver à être au complet !!!!
Ca fait plaisir d'avoir eu de tes nouvelles !!! et nous voilà replonger dans nos souvenirs !!!
rachel metzinger
rachel metzinger
Marabout
Marabout

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : sainte marie aux chênes
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut la génération sakadé-sakadi... Empty Re: salut la génération sakadé-sakadi...

Message par PERON Séverine Sam 21 Juin 2008 - 10:32

Mais dis donc alfach on te voit partout en ce moment !?
Toujours croquettes de chien à l'apéro Laughing ? moi j'ai arrêté, trop d'aigreurs d'estomac !
C'est quand même pas dieu possible qu'il faille déterrer tous les Mounanaiens du fin fond des marécages, y en a encore combien d'autres derrière toi ? magnez-vous le train un ti peu, on est encore en retard, comme d'hab !!!

cheers cheers Wink
PERON Séverine
PERON Séverine
Ambianceur
Ambianceur

Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : MARENNES (17)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut la génération sakadé-sakadi... Empty Re: salut la génération sakadé-sakadi...

Message par gilles alfacho Lun 23 Juin 2008 - 11:59

eh oui, le retour,

un grand merci au fondateur de l'asso, félicitation pour ton BB assenga!!

Je vais essayer de rapatrier les martins, poprawa, alain chartie, berf les mwanas que je connaye!!!
j'ai déja branché ma soeur hier!!meme les W.E., je bosse moi!!!

Désolé pour les comilog, on sera bientot plus nombreux qu'eux!!!( je sais je reve!!!)
Severine, si j'ai bien compris la photo c'est la tienne!!! c'est dans ton salon??? je l'avais jamais vue, c'est patrice qui me l'a envoyée!!!

Mounana oyé, oyé oyé soutien!!!!

nb/ si vous etes sages, semaine prochaine, je vous donne la recette des boules d'ambiances!!!!
gilles alfacho
gilles alfacho
Gouverneur
Gouverneur

Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 51
Localisation : st paul trois chateaux
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut la génération sakadé-sakadi... Empty Re: salut la génération sakadé-sakadi...

Message par PERON Séverine Lun 23 Juin 2008 - 13:59

Oui la photo est sur ma fiche copains d'avant !
il ne s'embête pas l'enfant de VIDAL, il a pas peur ? pourtant il sait comment mes colères peuvent être terribles Wink

Mounana oyé oyé oyé soutien !

Pour info : j'ai vendu ma salle à manger ! j'ai donc assez de sous pour me racheter un scan : les photos vont bientôt pleuvoir !
PERON Séverine
PERON Séverine
Ambianceur
Ambianceur

Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : MARENNES (17)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut la génération sakadé-sakadi... Empty Re: salut la génération sakadé-sakadi...

Message par PERON Séverine Lun 23 Juin 2008 - 14:00

Une autre info : Michel arrive du Burundi la semaine prochaine avec sa tite famille
PERON Séverine
PERON Séverine
Ambianceur
Ambianceur

Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : MARENNES (17)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut la génération sakadé-sakadi... Empty Re: salut la génération sakadé-sakadi...

Message par Valerie Billod Lun 23 Juin 2008 - 20:20

Coucou à tous...

Bien contente que l'équipe Mounanaienne "s'épaississe"...

Si vous arrivez à faire venir Alain Chartier, les fils Vidal... et tant d'autres, ce sera super!!

Quelqu'un sait comment faire agir Cédric Crama, bel et bien inscrit sur le site mais plus que discret... je crois que je vais en toucher deux mots à sa MOman... Wink

Et Juju... il est où Juju...??

Des bizzzzzzzz
Valerie Billod
Valerie Billod
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 13/02/2008

http://valeriedezyl.ipernity.com

Revenir en haut Aller en bas

salut la génération sakadé-sakadi... Empty Re: salut la génération sakadé-sakadi...

Message par PERON Séverine Mar 24 Juin 2008 - 0:23

Ben Juju doit aider sa dulcinée à couver son oeuf ! Laughing

Quant à Cédric, je lui ai déjà secoué les puces mais il a un boulot de dingue et des jumeaux qui lui prennent pas mal de temps

Ils vont viendre, ils vont viendre, faut juste un peu de temps Wink
PERON Séverine
PERON Séverine
Ambianceur
Ambianceur

Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : MARENNES (17)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut la génération sakadé-sakadi... Empty Re: salut la génération sakadé-sakadi...

Message par Sandrine LEGGERINI Mar 24 Juin 2008 - 10:56

salut gilles contente de te lire peut etre ne te souviens tu pas de moi j etais une amie de sev le renard (que j aimerais retrouver peut etre as tu des news ou tes parents )
tu dois etre une des premiere personne que j ai connu a mounana puis viennent les meyer, metzinger, vidal, crama, poulotte, alain chartier ...
je vois que tu n as pas perdu ta bonne humeur
bisoussssssssss
Sandrine LEGGERINI
Sandrine LEGGERINI
Premier ministre
Premier ministre

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : italie
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut la génération sakadé-sakadi... Empty Re: salut la génération sakadé-sakadi...

Message par gilles alfacho Jeu 26 Juin 2008 - 11:22

SALUT LES MWANAS,

Pour patrice vidal il est pas loin puisque c'est lui qui m'a branché sur ce site, il est plus qu'au jus!!!!, mais il

Sandrine, tu m'espantes ( espanter= etonner dans le sud), comment tu fais pour connaitre tout le monde??? tu as trainé ta savate partout!!
Bien sur que je me souviens de ta bonne humeur et de ta bonne bouille qui n'a pas changé d'un poil de moustache....


Sandrine, je te donnerai le portable de severine le renard

NB: sandrine, je t'ai laissé un message il y a une semaine, mais je sais pas ou??, j'y comprends vraiment rien à ce site!!!! c'est la cata!!! on peut pas avoir le mode d'emploi!!!!

On arrive on va au manga, jusque la c'est logique, et apres , on va ou??

Bref, au secours ! ! ! ! ! !

mounana oyé oyé oyé SOUTIEN ! ! ! !


Dernière édition par gilles alfacho le Lun 7 Mar 2011 - 19:00, édité 2 fois
gilles alfacho
gilles alfacho
Gouverneur
Gouverneur

Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 51
Localisation : st paul trois chateaux
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut la génération sakadé-sakadi... Empty Re: salut la génération sakadé-sakadi...

Message par Sandrine LEGGERINI Jeu 26 Juin 2008 - 12:33

salut ma caille !
je crois que j ai vu le message si je ne me trompe pas !
toi en bon mwana tu passes du manga a la piscine c est je pense ds "lachat whaouuuuuu" que tu m as laissé un message alors pour le prochain je t attends au nigth histoire de feter tt ca! Smile
j ai connu pas mal de monde de mounana car j y avais mon pote meyer et rachel puis le cercle c est elargie avec poulote trop fort , chartier Wink .... de plus les aller et retour en avion quand on grandit ca reserre les liens Smile tu vois ce que je veux dire.
Mais ma grande cops sev n est pas motivée pour se brancher sur assenga? oui oui envoie moi son numero ou son adresse mail je serais super contente de la retrouver et d avoir des news. La derniere fois que j ai eu des nouvelles elle devait se marier et voulait un bb ou attendait un bb je ne me souviens plus tres bien mon dieu c etait y a kala kala !!!
je t enverrais bientot un Message Privé (MP) avec ttes mes coordonnées
ne sois pas pressé car en ce moment c est juste le rush et pas trop le temps de pianoter .
bonne journée bacio
Sandrine LEGGERINI
Sandrine LEGGERINI
Premier ministre
Premier ministre

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : italie
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut la génération sakadé-sakadi... Empty Re: salut la génération sakadé-sakadi...

Message par stephane CHEvallier Jeu 26 Juin 2008 - 23:42

Salut Gilles

Bien reçu ton MP, je te fais un topo dans la "case du sorcier" rapido
Pour donner tes coordonnées, il est préférable d'utiliser la messagerie privée (drapeau gabonais en haut de la page d'accueil marqué "messagerie" ou "nouveaux messages". En cliquant dessus, tu accèdes à tes messages reçus, ceux envoyés, ou ceux archivés. Ca marche comme une messagerie classique, sauf qu'au lieu de comuniquer entre adresses mails, on communique entre noms d'utilisateurs.
Il faut se rendre compte qu'un forum est "visible" par tout le monde, même si les membres sont les seuls à pouvoir y poster des messages, et sur la toile, tout le monde il est pas aussi gentil que les membres d'ASSENGA!!

@+
stephane CHEvallier
stephane CHEvallier
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1235
Age : 53
Localisation : Viglain (45)
Date d'inscription : 21/01/2008

http://perso.orange.fr/cav.fr

Revenir en haut Aller en bas

salut la génération sakadé-sakadi... Empty Re: salut la génération sakadé-sakadi...

Message par Valerie Billod Ven 27 Juin 2008 - 1:03

Salut Gilles !!

Petite précision, je n'étais pas Mounanaienne de souche... moi, c'était Moanda... en revanche, effectivement Claudine est ma tante, et donc a fortiori (oui, je me la pète du vocabulaire de choc...) Joel est mon oncle...

On a passé moultes heures avec Dins à trainer aux alentours du Mouleka Club (...) et c'est donc pour ça qu'on connait tous tes potes...

Mais d'ailleurs, c'est vrai ça, t'étais où???? Parce que je suis désolée, mais je ne crois pas te connaître... t'aurai pas une tite photo à nous exposer, que je puisse (que NOUS puissions) voir ta tête de margouillat...

Ah oui, mais tu as dit que tu ne maîtrisais pas encore au top l'outil Assenga... ça va venir, on s'y fait vite; et pi not'chef CHE il va t'aider... Wink

Bon, ben... voilà quoi...

Des bizzzzzzzzz
Valerie Billod
Valerie Billod
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1138
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 13/02/2008

http://valeriedezyl.ipernity.com

Revenir en haut Aller en bas

salut la génération sakadé-sakadi... Empty Re: salut la génération sakadé-sakadi...

Message par gilles alfacho Ven 27 Juin 2008 - 9:44

salut,

merci le CHE pour tes conseils et ta mise en garde, contre les méchants, tu sais nous les gabonais, les méchants, on les consomme avec du nyembwé...mais merci encore pour ta bienveillance...
j'avoue que la tu m'as espanté, un mail et clac une heure apres, le patron passe et hop, on corrige les ptites erreurs de s mwanas, bravo, j'espere que tu dors la nuit??!!
Valérie, c'est vrai j'étais ou??, tu vois des fois, on comprend pas tout, c'est ça l'afrique, c'est du mystique!!!!!!en tout cas, enchanté de te (re)connaitre, et puis avec tes ptites perles sur ta ^photo, genre ile au tresor, c'est vrai que ça me reveille les hormones d'aventurier que j'ai en moi....ah!!! les iles!!!!! la mer!!!!!
j'enverrai des phots d'époque, tu me remettras!!

Pour sandrine, tu sais severine n'a pas de PC, elle est secretaire, mais son adresse mail est la meme que son boss, mais il est pas cool du tout!! donc, pas d'internet!!!!
Elle était célib, et a un nouveau copain depuis quelques mois, avec qui ça file le parfait amour... en tout cas, elle va tres bien...

allé les satanés lézards de margouillats, bon vent!!!!!
gilles alfacho
gilles alfacho
Gouverneur
Gouverneur

Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 51
Localisation : st paul trois chateaux
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut la génération sakadé-sakadi... Empty Re: salut la génération sakadé-sakadi...

Message par gilles alfacho Ven 27 Juin 2008 - 10:08

j'oubliais, j'avais deux tuyaux pour vous, des gros tuyaux , genre pipeline!!!

1- christelle ropers vient d'enter 15 photos de mounana, excellentes, on voit la piscine, moto cross, bref allez y vite sur copains d'avant ( j'espere que le CHE ne va pas me couper les cacahuetes!!!!).Merci christelle tu as la palme d'or pour T fotos!!! tu pourras en faire de l'huile ( de palme)

2- allez vite a la fnac, il y a un album intitulé BACK (ou bach?) TO AFRICA " LAMBARENA"...il s'agit d'un savoureux mélange de musique classique de jean sebastien bach,( y en a pas trop) avec de la musique ancestrale du gabon, C'EST DU ROOTS!!!!, du balafon, tamtam, voix magnifiques, INDISPENSABLE pout tout chtigab qui se respecte (ou non d'ailleurs)

a deux pieds!!! ( ah ah ah elle est vieille celle la!!!)
gilles alfacho
gilles alfacho
Gouverneur
Gouverneur

Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 51
Localisation : st paul trois chateaux
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut la génération sakadé-sakadi... Empty Re: salut la génération sakadé-sakadi...

Message par gilles alfacho Ven 27 Juin 2008 - 10:13

WWW.GABONART.COM

musée virtuel du gabon.....

ouah, jme suis laché aujourd'hui, jsuis crevé, jvais me coucher!!!
gilles alfacho
gilles alfacho
Gouverneur
Gouverneur

Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 51
Localisation : st paul trois chateaux
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut la génération sakadé-sakadi... Empty Re: salut la génération sakadé-sakadi...

Message par Nelly Martin Lun 1 Sep 2008 - 12:36

Bonne fête gillou !!!!
Nelly Martin
Nelly Martin
Porte-parole du gouvernement
Porte-parole du gouvernement

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut la génération sakadé-sakadi... Empty Re: salut la génération sakadé-sakadi...

Message par gaelle maussion Lun 1 Sep 2008 - 13:50

merci pour l'info!!!!
gaelle maussion
gaelle maussion
Premier ministre
Premier ministre

Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut la génération sakadé-sakadi... Empty Re: salut la génération sakadé-sakadi...

Message par jean marie jourdain Lun 1 Sep 2008 - 16:16

Merci pour tes infos Gilles j'envoie Katia à la fnac Very Happy

jean marie jourdain
Super ambianceur Titi
Super ambianceur Titi

Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 56
Localisation : aigues mortes
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut la génération sakadé-sakadi... Empty Re: salut la génération sakadé-sakadi...

Message par Katia GRESS Lun 1 Sep 2008 - 16:36

OK mais il me faut un Land. Razz
Katia GRESS
Katia GRESS
Super ambianceuse Katia
Super ambianceuse Katia

Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut la génération sakadé-sakadi... Empty Re: salut la génération sakadé-sakadi...

Message par Rodolphe ROHAUT Lun 1 Sep 2008 - 21:14

Ouais mais pas de clim lol!
Rodolphe ROHAUT
Rodolphe ROHAUT
Premier ministre
Premier ministre

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 56
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut la génération sakadé-sakadi... Empty Re: salut la génération sakadé-sakadi...

Message par gilles alfacho Mer 3 Sep 2008 - 16:52

Merci nelly pour la fête, y en a une qui pense a moi!!!!
gilles alfacho
gilles alfacho
Gouverneur
Gouverneur

Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 51
Localisation : st paul trois chateaux
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut la génération sakadé-sakadi... Empty Re: salut la génération sakadé-sakadi...

Message par Nelly Martin Jeu 12 Mar 2009 - 16:49

gilles alfonso dit alfach a écrit:

Mounana oyé, oyé oyé soutien!!!!

nb/ si vous etes sages, semaine prochaine, je vous donne la recette des boules d'ambiances!!!!

Comme tu parlais de "boule " dans le sujet " vidéo amateur " et bien je me suis souvenue justement que tu avais promis une recette !!! ben ton post date du mois de Juin 2008 .....mais il est toujours tant de nous en faire profiter Razz Razz Razz


Dernière édition par Nelly Martin le Jeu 12 Mar 2009 - 16:52, édité 1 fois (Raison : faute)
Nelly Martin
Nelly Martin
Porte-parole du gouvernement
Porte-parole du gouvernement

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut la génération sakadé-sakadi... Empty Re: salut la génération sakadé-sakadi...

Message par chartier michel Ven 13 Mar 2009 - 10:58

hey gillou, tu disais "ecumeur de bitume"? et de caniveaux non ? Razz
chartier michel
chartier michel
Porte-parole du gouvernement
Porte-parole du gouvernement

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : burundi
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut la génération sakadé-sakadi... Empty Re: salut la génération sakadé-sakadi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum