ASSENGA
Bonjour Visiteur,
Si tu n'es pas encore membre, bienvenue à toi sur le forum assenga.bbactif.com, tu pourras pêut-être y retrouver des amis d'enfance ayant vécu au Gabon. Dans ce cas, n'hésites pas à t'inscrire.
Si tu es déjà membre, merci de te connecter que les autres membres saches que tu es passé les voir...
Bonne journée
Che. Admin

ASSENGA : ASSociation des ENfants du GAbon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ASSENGA : ASSociation des ENfants du GAbon

Message par stephane CHEvallier le Dim 22 Fév 2009 - 22:21

Bonjour
Devant la demande de plusieurs membres du forum face à l'interrogation : ASSENGA est une association???, je remonte divers post traitant du sujet
Voici donc 3 messages, un par membre du bureau, qui datent de l'année dernière mais qui sont assez explicites sur les besoins de l'assoc'
Bonne lecture et que ce post vous éclaire un peu, ou vous aide à comprendre la demande de cotisation du courrier d'organisatin du WE 2009 téléchargeable ici :
http://assenga.bbactif.com/we-assenga-2009-organisation-complete-f16/programme-du-we-assenga-2009-t641.htm
Bonne lecture



Bijour bijour
ASSENGA, c'est aussi une association, avec une Présidente (Isa Lampin-d'Hem), un Secrétaire (môa) et un Trésorier (Laurent Naumann).
A l'origine, le but de cette création était de permettre aux organisateurs des regroupements annuels de pouvoir compter sur une aide par le biais des cotisations récues des membres.
Ensuite, nous avions quelques "projets" du type envoi de fournitures scolaires aux écoles de MDA, ou autres manifestations du genre, idées laissées dans les cartons faute de réel contact sur place nous assurant de l'arrivée de nos colis, et surtout, faute des finances nécessaires.
Maintenant, suite au développement du nombre de personnes retrouvées, et peut-être par voie de conséquence au développement des finances de l'association (cotisation de 15 € par enfant ayant vécu là-bas, les conjoints et parents ne sont plus dispensés depuis cette année, tous les anciens du Gabon et leur conjoints peuvent adhérer - me demander mon adresse par MP pour envoi des chèques de cotisation), toute idée bien ficelée est possible à émettre.
L'assemblée générale de l'association se tient traditionnellement le Samedi à 17h, lors des WE de regroupement.
Cette année ne dérogera pas à la règle.
Voici donc pour vous, un sujet vous permettant de proposer des sujets de discussion à débattre lors de l'AG de cette année, de doner votre avis sur un autre, ect...
Enfin, pour qu'il n'y ait pas de malentendus : un vote à cette assemblée ne peut être pris en considération que si le votant est cotisant, ça semble logique, mais ...
Voilà, à vos claviers.
Le secrétaire

22/02/09 : j'ajoute à ce post le mot du Trésorier d'il y a 1 an, ça peut en dire plus long à nos nouveaux futurs membres

Laurent NAUMANN a écrit:
Bonjour a Toutes et Tous,

Je suis Laurent Naumann, un des Anciens ( j'ai 45 ans cette année !!!!) de la génération Laurent Husson, Alex Vignals, Bernard Cluzeau, jean-Luc Ragon ,Frédéric Castelleta, Nathalie Vaugrenard, Patricia Proult. Je suis arrivé a Moanda en 1976, venant de Comilog Makabana ( Congo) ou mon père est arrivé en 1958 pour la construction de la voie ferrée M'Binda - Dolisie devenu Loubomo.
Vous ne m'avez pas vraiment vu sur ce forum et notamment au moment du chat car je suis souvent absent a ce moment là et je le regrette. Je viens de prendre connaissance des différents messages qui ont été échangés, et je souhaite juste apporter un complément au message de Franck Chevallier qui a bien recadré certaines choses et notamment l'esprit d'amitié et de fraternité qui doit absolument régner au sein de cette "communauté" d'enfants du gabon .
il est important tout d'abord de rendre hommage à Bernard OLLIVIER et Lidia OLLIVIER-LAPOUJADE, Après le gros travail de recherche qu'ils ont fait et qui nous a permis de nous retrouver le 14 Juillet 2000 à Montpellier. Après une 2ème rencontre a Gujan Mestras, avec une belle organisation de Lidy Lapoujade, l'idée de nous structurer a été alors évoqué afin de perenniser cette rencontre. Nous avons donc crée cette association dans le but d'organiser ces retrouvailles annuelles en évitant a l'organisateur de supporter une partie du cout financier comme celà a été le cas les fois précédentes.
J'ai eu l'honneur d'être le président Fondateur de cette association pendant 5 ans environ, entouré d'un super bureau ( Franck Chevallier, Stéphane Gauthier et Stéphane Chevallier,Manu Castelleta) qui a maintenu contre vents et marrées, ce WE annuel. Nous avons vécu les affres d'une organisation balbutiante, et inexpérimenté,avec quelques années difficiles, notamment en termes d'équilibre budgétaire.
La solution Dombay vacances s'est finalement imposée a tous grace a une maitrise des couts liés au forfait de location et à l'implication de chacun. (On vous a pas dit ??? chacun met la main a la pate !!! a lacuisine, la vaisselle et on fait son lit etc....) .Les années précédentes ayant vu jusqu'à 10-15 annulations de dernières minutes nous arriver dans la figure alors que nous étions sur des engagements de locations de chambre ou de bungalows!!DUR DUR !!!
Tout ceci pour vous dire que je regrette que nous n'ayons pas eu l'outil extraordinaire du forum a ce moment là. Nous n'aurions certainement pas galéré autant. Malgré tout,nous avons vu arriver chaque année de nouvelles têtes. Certaines revenaient et d'autre non !!! Mais quoi qu'il en soit, au vu du succès de cette année et du nombre d'inscriptions je suis particulièrement heureux de constater que nous avions raison de maintenir ce RV annuel, même si certaines années nous n'étions qu'une petite dixaine a nous retrouver dans cette belle région du beaujolais forestier. Rassurez vous, en traversant MORGON, CHIROUBLE ou FLEURIE, nous avons fait le plein a chaque fois !!!!
Un grand BRAVO a Stéphane CHE et Yann Le Deley pour ce superbe outil de communication qui nous rapproche tous malgré les distances. Je serai très heureux de vous voir revoir ou faire votre connaissance lors de ce WE et toutes mes félicitations vont a Isabelle DHEM pour son action dynamique en tant que présidente 2007 - 2008 et plus encore je l'espère!!!!
Je vous embrasse tous et toutes ( surtout toutes !! )
Laurent

22/02/09
et puis j'ajoute celui de la Présidente après le WE 2008, ça fait toujours chaud au coeur :

Isa LAMPIN-DHEM a écrit:
Bonsoir tout le monde, je fais un coucou tout spécial à Bernard qui nous a rejoint sur le site. C'est vraiment super. Et c'est vrai qu'Assenga c'est lui. Nous nous sommes vu il y a 5 ans à ma 1ère participation. Je lui souhaite aussi un bon voyage à travers ce forum. Bisous Bernard.
J'espère que tout les participants à notre fête sont bien rentrés à la maison. Nous aussi, à part 100 km environ de pluie, génial. Ca va nous avions un "TDCI" zafira en prêt. Très bonne voiture. Et oui après une année à perdre notre chienne, que nous avons retrouvé, et cette année panne de voiture qui est restée sur place pour réparation. Qu'est ce que ce sera l'année prochaine ? Et si on faisait assenga 2009 à Courthezon tant qu'à faire.
Je crois que nous avons vécu un wend fabuleux, en plus très ensoleillée et chaud. Au fur et à mesure des années, nous vivons qque chose de plus en plus fort. Nous retrouvons des anciens que nous n'avons pas vu les ans précédents, nous en retrouvons des nveaux. Et avec cela, les souvenirs revivent encore plus, des sentiments reviennent. Ce n'est qu'émotions et ce n'est que du bonheur pour tous. Les nuits ont été très courtes, mais on oublie la fatigue.
Je voulais encore remercier CHE et Yann pour ce site vraiment génial, ceux qui ont participé à l'organisation du wend. ET à Ouroux, merci à tout le monde d'avoir aidé à la préparation de chaque journée. Comme on le dit tout le monde met la main à la pâte.
Et surtout aussi un grand merci à ceux qui ont amené un petit ou un grand qque chose, par exemple des spécialités (JC et sa maman), deux supers punch (Nath avec un punch de sa région et un punch réunionnais), de l'excellent fromage (Hausmann), des salades (des mamans) ......
Merci pour tous les messages chaleureux de la part de tout ceux qui n'ont pas pu venir nous rejoindre (ce n'est que partie remise je pense).
Nous avons eu la très grande surprise (en hop les mouchoirs) d'avoir un coup de téléphone de notre grande Val du fond de ces Maldives. Nous l'embrassons très très fort.
En un mot merci merci et encore une fois merci.
En tout cas, chose promise, à chaque repas, nous avons respecté de monter sur une chaise ou un banc et de lever notre verre aux Assengannais qui étaient avec nous par la pensée. (attention photos à l'appui comme preuve vous verrez).
Je vais arrêter de palabrer et aller voir ce qui se passe sur le site.
Rendez vous pour nous rencontrer aux 10 ans d'Assenga l'année prochaine (le temps passe si vite).
Merci beaucoup de nous faire confiance.
Le plus dur, je pense, maintenant c'est de ressentir un grand vide, comme les années précédentes, mais un plus grand vide, cette grande famille me manque déjà. Heureusement il y a ce forum pour vous retrouver.
Je vous fais de gros bisous à tous et à très bientôt. Désolée si j'ai oublié qque chose il y a tant à dire.
Isa et cie

Bises à tous

Je termine par rappeler une chose : les cotisations et donc adhésions sont valables 1 an, comme toute association.
A compter du 11/05/09, lendemain du WE 2009, les membres sont donc appelés à cotiser pour la période MAI 2009 à MAI 2010
Donc, à compter du 11/05/09, les noms en violet redeviennent de couleur normale et reprendront leur magnifique violet après règlement de leur cotisation. Je sais, c'est dur mais pas méchant...
Bises
Pour envoi des cotis, me demander adresse par mail ou MP


Dernière édition par stephane CHEvallier le Lun 23 Fév 2009 - 1:36, édité 1 fois

_________________

C'est comment?
C'est comme ça, un peu...

stephane CHEvallier
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1235
Age : 46
Localisation : Viglain (45)
Date d'inscription : 21/01/2008

http://perso.orange.fr/cav.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASSENGA : ASSociation des ENfants du GAbon

Message par jean marie jourdain le Dim 22 Fév 2009 - 22:31

no bléms et je le donnerais en mains propres

jean marie jourdain
Super ambianceur Titi
Super ambianceur Titi

Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 49
Localisation : aigues mortes
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASSENGA : ASSociation des ENfants du GAbon

Message par jean marie jourdain le Dim 22 Fév 2009 - 22:42

Merci à Bernard Lidia Laurent Che ET mon pote Yann sans oublier ISA
Bises titi

jean marie jourdain
Super ambianceur Titi
Super ambianceur Titi

Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 49
Localisation : aigues mortes
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASSENGA : ASSociation des ENfants du GAbon

Message par Nathalie Picard-Chevalier le Lun 23 Fév 2009 - 0:10

jean marie jourdain a écrit:no bléms et je le donnerais en mains propres

Tu viens alors??? Bises

Nathalie Picard-Chevalier
Président
Président

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 52
Localisation : eure et loir 28
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASSENGA : ASSociation des ENfants du GAbon

Message par Katia GRESS le Lun 23 Fév 2009 - 0:43

jean marie jourdain a écrit:no bléms et je le donnerais en mains propres

bounce bounce Very Happy

Katia GRESS
Super ambianceuse Katia
Super ambianceuse Katia

Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASSENGA : ASSociation des ENfants du GAbon

Message par Béatrice FERNANDEZ le Lun 23 Fév 2009 - 1:02

jean marie jourdain a écrit:no bléms et je le donnerais en mains propres

encore des promesses???
affraid

Béatrice FERNANDEZ
Ambianceur
Ambianceur

Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASSENGA : ASSociation des ENfants du GAbon

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:15


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum