ASSENGA
Bonjour Visiteur,
Si tu n'es pas encore membre, bienvenue à toi sur le forum assenga.bbactif.com, tu pourras pêut-être y retrouver des amis d'enfance ayant vécu au Gabon. Dans ce cas, n'hésites pas à t'inscrire.
Si tu es déjà membre, merci de te connecter que les autres membres saches que tu es passé les voir...
Bonne journée
Che. Admin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ASSENGA
Bonjour Visiteur,
Si tu n'es pas encore membre, bienvenue à toi sur le forum assenga.bbactif.com, tu pourras pêut-être y retrouver des amis d'enfance ayant vécu au Gabon. Dans ce cas, n'hésites pas à t'inscrire.
Si tu es déjà membre, merci de te connecter que les autres membres saches que tu es passé les voir...
Bonne journée
Che. Admin
ASSENGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mboloany ( boujour à tous en langue m'pongwè)

+6
Valerie Billod
Béatrice FERNANDEZ
KUTYLOWSKI Nath
Chyc Polhit MAMFOUMBI
PERON Séverine
Saint-Denis Patrick
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mboloany ( boujour à tous en langue m'pongwè) - Page 2 Empty Re: Mboloany ( boujour à tous en langue m'pongwè)

Message par gilles alfacho Mer 16 Déc 2009 - 22:45

tu peux nous emmenr les boules d'ambiance, et aussi le tangaouch!!!

Qui ce souvient de cette boisson??, le tangaouch, petites bouteilles "non controlées", (artisanal).c'était le jus de quoi même???

en tous les cas les douaniers ne dernagent pas, il n'y a que les anglais et americains qui refusent la nourriture d'autrui, en france, No Worry!!!
Moi j'emmene les barracudas entiers
gilles alfacho
gilles alfacho
Gouverneur
Gouverneur

Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 51
Localisation : st paul trois chateaux
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mboloany ( boujour à tous en langue m'pongwè) - Page 2 Empty Re: Mboloany ( boujour à tous en langue m'pongwè)

Message par Freddy AUBERT-DEBONNE Mer 16 Déc 2009 - 23:31

Il me semble que cette fameuse boisson s'appelle non pas le tangaouch mais le tangaouisse ou tangawisse. Il est distillé à base de gingembre et comme tu le dis si bien est non contrôlée (artisanal), c'est vrai !

Freddy AUBERT-DEBONNE
Palabreur
Palabreur

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mboloany ( boujour à tous en langue m'pongwè) - Page 2 Empty Re: Mboloany ( boujour à tous en langue m'pongwè)

Message par Saint-Denis Patrick Jeu 17 Déc 2009 - 9:12

Beh dites donc !!!! vos douaniers coutent si peu ???? Une pauvre bouteille de tangaouss et c'est tout ???! A ce tarif,j'apporterais donc mon lot de chenilles fumées,mon lot de vers des palmiers(larves de charanssons geants vivant dans le coeur des palmiers à huile)et ma liqueur explosive (caïcaï)dont lindice d'octane est proche du sans plomb.
Assez exotique non? ils apprecierons j'espere.
Saint-Denis Patrick
Saint-Denis Patrick
Chef de village
Chef de village

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mboloany ( boujour à tous en langue m'pongwè) - Page 2 Empty Re: Mboloany ( boujour à tous en langue m'pongwè)

Message par dos santos florent Jeu 17 Déc 2009 - 12:12

Saint-Denis Patrick a écrit:Beh dites donc !!!! vos douaniers coutent si peu ???? Une pauvre bouteille de tangaouss et c'est tout ???! A ce tarif,j'apporterais donc mon lot de chenilles fumées,mon lot de vers des palmiers(larves de charanssons geants vivant dans le coeur des palmiers à huile)et ma liqueur explosive (caïcaï)dont lindice d'octane est proche du sans plomb.
Assez exotique non? ils apprecierons j'espere.

RAMENE TOUS Y PAS DE FRONTIERE EN FRANCE CES UNE PASSOIRES ET DE TOUTE MANIERES POUR LE PEUPLE ASSENGAIS TOUT EST AUTORISES LOL
dos santos florent
dos santos florent
Premier ministre
Premier ministre

Masculin
Nombre de messages : 467
Age : 59
Localisation : frejus var
Date d'inscription : 09/07/2009

http://FDSDUGABON@GMAIL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Mboloany ( boujour à tous en langue m'pongwè) - Page 2 Empty Re: Mboloany ( boujour à tous en langue m'pongwè)

Message par Katia GRESS Jeu 17 Déc 2009 - 15:38

Hum... j'en salive d'avance !
Toasts aux larves de charançons du palmier, salade de chenilles fumées, brochettes de sauterelles... affraid

Oui Patrick, t'as intérêt à ramener toutes les boissons explosives qui vont avec !! pale On commencera par ça d'ailleurs ! Razz
Katia GRESS
Katia GRESS
Super ambianceuse Katia
Super ambianceuse Katia

Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mboloany ( boujour à tous en langue m'pongwè) - Page 2 Empty Re: Mboloany ( boujour à tous en langue m'pongwè)

Message par Saint-Denis Patrick Jeu 17 Déc 2009 - 17:32

Ah ! J'adore tes réponses Katia !
J'avoue que j'ai jamais gouté aux brochettes de sauterelles fumées !!! je sais pas trop si c'est de chez nous mais euuuuuuh,comme c'est toi,je m'y avanturerais bien pour voir !!!! Suspect
Et apres,euuuuh Suspect on ira au mont moanda pour les sangliers !
Saint-Denis Patrick
Saint-Denis Patrick
Chef de village
Chef de village

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mboloany ( boujour à tous en langue m'pongwè) - Page 2 Empty Re: Mboloany ( boujour à tous en langue m'pongwè)

Message par PERON Séverine Ven 18 Déc 2009 - 12:27

et ainsi commença une belle histoire.............. Mboloany ( boujour à tous en langue m'pongwè) - Page 2 984551 Wink
PERON Séverine
PERON Séverine
Ambianceur
Ambianceur

Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : MARENNES (17)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mboloany ( boujour à tous en langue m'pongwè) - Page 2 Empty Re: Mboloany ( boujour à tous en langue m'pongwè)

Message par Saint-Denis Patrick Ven 18 Déc 2009 - 12:44

Suspect Laughing hum hum hum !!!!
Saint-Denis Patrick
Saint-Denis Patrick
Chef de village
Chef de village

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mboloany ( boujour à tous en langue m'pongwè) - Page 2 Empty Re: Mboloany ( boujour à tous en langue m'pongwè)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum