ASSENGA
Bonjour Visiteur,
Si tu n'es pas encore membre, bienvenue à toi sur le forum assenga.bbactif.com, tu pourras pêut-être y retrouver des amis d'enfance ayant vécu au Gabon. Dans ce cas, n'hésites pas à t'inscrire.
Si tu es déjà membre, merci de te connecter que les autres membres saches que tu es passé les voir...
Bonne journée
Che. Admin

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ASSENGA
Bonjour Visiteur,
Si tu n'es pas encore membre, bienvenue à toi sur le forum assenga.bbactif.com, tu pourras pêut-être y retrouver des amis d'enfance ayant vécu au Gabon. Dans ce cas, n'hésites pas à t'inscrire.
Si tu es déjà membre, merci de te connecter que les autres membres saches que tu es passé les voir...
Bonne journée
Che. Admin
ASSENGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

M'Bolo à tous de la part d'Haussmann Sow.

3 participants

Aller en bas

M'Bolo à tous de la part d'Haussmann Sow. Empty M'Bolo à tous de la part d'Haussmann Sow.

Message par Haussmann SOW Mar 5 Fév 2008 - 12:39

Bonjour à tous,
Je suis assez heureux de retrouver la trace d'anciens du Gabon.
J'ai eu quelques contacts avec Manu...et même Véronique,lors d'un passage à Aigrefeuilles s/Maine.
Je réside à Clermont-Ferrand et je travaille la semaine en Région Parisienne...gestion comptable à l'Université de CergyPontoise(95). Very Happy cheers
Haussmann SOW
Haussmann SOW
Gouverneur
Gouverneur

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

M'Bolo à tous de la part d'Haussmann Sow. Empty Re: M'Bolo à tous de la part d'Haussmann Sow.

Message par jean marie jourdain Mar 1 Avr 2008 - 12:10

salut, on ne se connait pas mais je crois que tu as habité dans notre maison après notre départ en 80 car sur le plan la g9 est à ton nom,il y avait les Chevalier juste en dessous les lafille et chez les N'dombi il y avait avant les Stephanut ancien directeur de l'école,as tu des nouvelles de Gabin et eric ?

jean marie jourdain
Super ambianceur Titi
Super ambianceur Titi

Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 56
Localisation : aigues mortes
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

M'Bolo à tous de la part d'Haussmann Sow. Empty Re: M'Bolo à tous de la part d'Haussmann Sow.

Message par Haussmann SOW Mer 2 Avr 2008 - 11:26

Hello,
Tout est vrai...
J'ai toujours eu en souvenir ton nom de famille,mais je n'ai hélas pas grand souvenir de toi.
Nous y avons vécu jusqu'en 1987 au dessus de "Che".
Ensuite départ pour le Congo et la France définitivement.
Je n'avais plus du tout de nouvelles d'anciens du Gabon...Les fils N'Dombi non plus.
Mais en cherchant bien,je pourrai réussir à retrouver des contacts qui pourraient me donner de leurs nouvelles.
@bientôt.
Haussmann SOW
Haussmann SOW
Gouverneur
Gouverneur

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

M'Bolo à tous de la part d'Haussmann Sow. Empty Re: M'Bolo à tous de la part d'Haussmann Sow.

Message par jean marie jourdain Mer 2 Avr 2008 - 11:39

Quand mes on a pris cette maison elle etait plus petite elle s'arretait à la salle de bain grise et coomme la famille c'est agrandie avec mon arrivé ils ont rajoute les deux chambres du fond et la salle de bain baignoire.Tu as sans doute passé des bon à la makima avec les Chevalier il y avait un gros manguier et quand tu descendait la makima on arrivait sur la plantation sur la route de l'hopital,que de bon souvenirs

jean marie jourdain
Super ambianceur Titi
Super ambianceur Titi

Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 56
Localisation : aigues mortes
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

M'Bolo à tous de la part d'Haussmann Sow. Empty Re: M'Bolo à tous de la part d'Haussmann Sow.

Message par Haussmann SOW Mer 2 Avr 2008 - 16:00

Sous le manguier a été faite une énorme cabane en bambou avec toit de paille!!!
Que de souvenirs,ces plongeons dans la makima.
Cette mini forêt à proximité donnait lieu à de formidables expéditions découvertes et mieux encore,la pente d'herbe descendant chez les Chevalier donnait l'occasion, avec des bouts de carton confectionnés en luge, de se procurer des montées d'adrénaline.
On en reparlera sans doute
Haussmann SOW
Haussmann SOW
Gouverneur
Gouverneur

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

M'Bolo à tous de la part d'Haussmann Sow. Empty Re: M'Bolo à tous de la part d'Haussmann Sow.

Message par stephane CHEvallier Mer 2 Avr 2008 - 19:52

Une fois avec Franck, on a voulu remonter la makima;
Au bout d'un moment on était bloqué entre : un feu de brousse, dont on voyaot les flammes de 3 metres au dessus des arbres, et une énorme mouche massonne qui piquait tout ce qui bougeait.
La makima, on avait mis 2 heures à la remonter, mais 2mn pour la redescendre!!!!!
stephane CHEvallier
stephane CHEvallier
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1235
Age : 53
Localisation : Viglain (45)
Date d'inscription : 21/01/2008

http://perso.orange.fr/cav.fr

Revenir en haut Aller en bas

M'Bolo à tous de la part d'Haussmann Sow. Empty Re: M'Bolo à tous de la part d'Haussmann Sow.

Message par jean marie jourdain Mer 2 Avr 2008 - 20:48

Au j' ai tellement de souvenirs dans cette cascade que ma derniere fille se prénome Kima et oui les gars nostalgie jusqu"au bout

jean marie jourdain
Super ambianceur Titi
Super ambianceur Titi

Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 56
Localisation : aigues mortes
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

M'Bolo à tous de la part d'Haussmann Sow. Empty Re: M'Bolo à tous de la part d'Haussmann Sow.

Message par Haussmann SOW Jeu 3 Avr 2008 - 12:02

Excellent et original!!!
Je ne le répèterai jamais assez.....fameux souvenirs!
Par contre pour ta fille,JM...bien,voire très bien......je ne trouve pas les mots.
Haussmann SOW
Haussmann SOW
Gouverneur
Gouverneur

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

M'Bolo à tous de la part d'Haussmann Sow. Empty Re: M'Bolo à tous de la part d'Haussmann Sow.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum